A 18 ans, Simon Gauzy a décroche les titres de champion de France senior en simple et en double avec Emmanuel Lebesson à Agen. Et confirme son ticket pour les championnats du monde le 13 mai à Bercy.
Simon Gauzy est double champion de France, en simple et en double. Pas rien à seulement 18 ans et dans une discipline où la maturité arrive en général vers 25-26 ans. Le jeune Toulousain participera le 13 mai aux championnats du monde à Paris Bercy.
Pourtant le jeune champion revient de loin avec une année 2012 particulièrement difficile; Après de bonnes performances, il devient 62eme joueur mondial. Malheureusement, une blessure à la cheville le privera de JO à Londres. Une autre blessure au pied l'handicapera pendant 6 mois. Difficile physiquement et psychologiquement.
Mais Simon Gauzy reprendra le dessus. Il part en Asie pour s'entraîner au Japon, dispute un tournoi en Corée, rejoint des joueurs allemands réputés les meilleurs avec les Chinois. Et revient en France pour décrocher un double titre. Chapeau.