Cet article date de plus de 5 ans

Le nageur toulousain Lorys Bourelly qualifié pour les JO de Rio

Lorys Bourelly nage dans le bonheur : le nageur des Dauphins du TOEC s’est qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio, l’été prochain. A seulement 24 ans, il vivra ses deuxièmes Olympiades.
C’était l’un des objectifs de sa saison : s’envoler pour le Brésil afin de défendre les couleurs de la natation française, lors des J.O de Rio (du 5 au 21 août prochain).

Objectif atteint à l’issue des championnats de France disputés la semaine dernière à Montpellier. Lorys Bourelly a réussi à arracher directement sa qualification pour intégrer l’équipe du relais 4 X 200 mètres nage libre. Auteur d’un excellent chrono sur le 200 mètres crawlé (1’47’’83, record personnel), il termine 4ème et valide ainsi son visa olympique pour le Brésil l’été prochain.

C’est un vrai soulagement. Il y avait énormément de pression, il y a une telle concurrence dans cette catégorie nage libre, je suis tellement heureux de me dire que je vais vivre mes deuxièmes J.O… ».


Le natif de Fort-de-France, licencié aux Dauphins du TOEC à Toulouse, savoure cette qualification mais sait qu’il devra mettre les bouchées doubles pour être au top de sa forme.

"Je m’entraîne 27 heures par semaine avec les Dauphins du TOEC. Cette année, j’ai dû un peu mettre entre parenthèses mes études pour me consacrer à cet objectif de qualification". 

Lorys Bourelly est étudiant en deuxième année à la Toulouse Business School, en option e-management. Ce fan de NBA et du TFC garde un souvenir précieux de sa participation au J.O de Londres, il y a quatre ans. Même s’il n’y fut que remplaçant dans le relais 4X200m nage libre, cette première olympiade fut "une expérience inoubliable, un rendez-vous sportif où les enjeux sont énormes et où l’on croise les plus grands sportifs du monde… ". Un rendez-vous planétaire qu’il s’apprête à revivre, dans tout juste quatre mois.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport natation