Le nageur toulousain Lorys Bourelly qualifié pour les JO de Rio

Plus sur le thème :

Lorys Bourelly nage dans le bonheur : le nageur des Dauphins du TOEC s’est qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio, l’été prochain. A seulement 24 ans, il vivra ses deuxièmes Olympiades.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’était l’un des objectifs de sa saison : s’envoler pour le Brésil afin de défendre les couleurs de la natation française, lors des J.O de Rio (du 5 au 21 août prochain).

Objectif atteint à l’issue des championnats de France disputés la semaine dernière à Montpellier. Lorys Bourelly a réussi à arracher directement sa qualification pour intégrer l’équipe du relais 4 X 200 mètres nage libre. Auteur d’un excellent chrono sur le 200 mètres crawlé (1’47’’83, record personnel), il termine 4ème et valide ainsi son visa olympique pour le Brésil l’été prochain.

C’est un vrai soulagement. Il y avait énormément de pression, il y a une telle concurrence dans cette catégorie nage libre, je suis tellement heureux de me dire que je vais vivre mes deuxièmes J.O… ».


Le natif de Fort-de-France, licencié aux Dauphins du TOEC à Toulouse, savoure cette qualification mais sait qu’il devra mettre les bouchées doubles pour être au top de sa forme.

"Je m’entraîne 27 heures par semaine avec les Dauphins du TOEC. Cette année, j’ai dû un peu mettre entre parenthèses mes études pour me consacrer à cet objectif de qualification". 

Lorys Bourelly est étudiant en deuxième année à la Toulouse Business School, en option e-management. Ce fan de NBA et du TFC garde un souvenir précieux de sa participation au J.O de Londres, il y a quatre ans. Même s’il n’y fut que remplaçant dans le relais 4X200m nage libre, cette première olympiade fut "une expérience inoubliable, un rendez-vous sportif où les enjeux sont énormes et où l’on croise les plus grands sportifs du monde… ". Un rendez-vous planétaire qu’il s’apprête à revivre, dans tout juste quatre mois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information