• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon tient son université d'été à Toulouse

Jean-Luc Mélenchon / © AFP
Jean-Luc Mélenchon / © AFP

Du 27 au 30 août, le Parti de Gauche organise son "remue-méninges" à l'Université Jean Jaurès de Toulouse avec au programme la crise grecque, la politique du gouvernement et en point de mire les élections régionales de décembre prochain.

Par Fabrice Valery

Jean-Luc Mélenchon sera présent à l'université d'été du Parti du Gauche qui se tient comme chaque année à Toulouse, du 28 au 30 août à l'Université Jean Jaurès de Toulouse. 

Réforme territoriale, crise de la dette grecque, élections régionales de décembre prochain, politique du gouvernement : les sujets ne manquent pas pour cette université d'été du PG. 

Un "sommet internationaliste du plan B" sera organisé samedi avec notamment Panagiotis Lafanazis, ancien ministre grec de l'Energie. Dimanche, avant l'intervention finale de Jean-Luc Mélenchon (qui sera également invité du 19/20 de France 3 Midi-Pyrénées vendredi à 19 heures) les participants plancheront sur la stratégie et les enjeux politiques des prochaines élections régionales. 

En Midi-Pyrénées, le Parti de gauche a choisi de préparer un projet avec d'autres composantes de la gauche notamment Europe Ecologie les Verts. Ce projet pourrait déboucher en septembre sur la constitution de listes communes, sans alliance électorale avec le Parti Socialiste. 

Sur le même sujet

Perpignan - le ministre de la Culture en visite au festival Visa pour l'image

Les + Lus