• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le père de Mohamed Merah de retour illégalement à Toulouse : colère de familles de victimes

Mohamed Benalel Merah photographié en 2012 en Algérie / © MaxPPP
Mohamed Benalel Merah photographié en 2012 en Algérie / © MaxPPP

Le père de Mohamed Merah a quitté l'Algérie et est revenu dans le quartier de Bagatelle à Toulouse, malgré un refus de séjour par la préfecture. Des familles de victimes s'insurgent car il n'a pas été entendu par les enquêteurs. Le père d'Abel Chennouf vient à Toulouse pour "l'affronter".

Par Fabrice Valery

Le père de Mohamed Mérah, installé en Algérie depuis des années, serait revenu s'installer discrètement dans un appartement du quartier Bagatelle à Toulouse, selon une information révélée par RTL ce lundi.

Un séjour illégal

Mohamed Benalel Merah serait rentré en France il y a un mois et demi et aurait été depuis contacté par un policier de la PJ pour le compte de la lutte antiterroriste. Mais le père de Mohamed Merah n'a pas été auditionné et c'est cela qui choque les familles des victimes.
D'autre part, la préfecture de la Haute-Garonne a indiqué à France 3 Midi-Pyrénées que Mohamed Benalel Merah s'était vu refuser un titre de séjour le 17 mars dernier. Ce refus lui a été signifié le 9 avril. Sa présence sur le territoire français est donc illégale. 

Détenteur des vidéos ?

Après les attaques meurtrières de son fils à Toulouse et Montauban en mars 2012, le père Merah avait affirmé devant les médias en Algérie détenir les enregistrements vidéos des attaques de son fils, avant de se contredire et de se rétracter. Il avait aussi affirmé que son fils détenait des informations importantes et qu'il avait été recruté par les services secrets avant d'être abattu pour qu'il ne parle pas
 

"Affronter le père de ce monstre, les yeux dans les yeux"

Albert Chennouf qui a eu son fils tué en mars 2012 à Montauban, qui a prévu de venir à Toulouse ce lundi pour demander lui-même au père de Mohamed Merah ce qu'il sait et s'il détient effectivement ses fameuses vidéos. Contacté par France 3, il confirme sa venue à Toulouse et indique vouloir faire ce que la police ne fait pas. 
Dans un communiqué (lire ci-dessous) Albert Chennouf indique même vouloir "affronter le père de ce monstre, les yeux dans les yeux"
 / © DR
/ © DR

Albert Chennouf est arrivé à Toulouse en fin de journée ce lundi, en train. Il a affirmé à la presse qu'il allait tenter de rencontrer Mohamed Merah père dès ce lundi soir. 

Réaction Albert Chennouf

 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus