Hugo Gaston, tennisman toulousain de 22 ans, a renoué avec le succès dimanche 16 juillet en Roumanie. Ce titre remporté sur le circuit secondaire lui permet de se rapprocher du top 100 mondial.
Hugo Gaston rebondit. Le tennisman toulousain, récemment sanctionné d'une amende pour des gestes anti-sportifs, a remporté le deuxième titre de sa carrière dimanche 16 juillet. Une victoire à Iasi en Roumanie sur le circuit Challenger (l'équivalent de la deuxième division du tennis).
120e mondial ce lundi
La semaine n'a pas été simple car il a dû batailler presque à chaque tour, notamment en finale contre l'Espagnol Zapata Miralles, 52e mondial. Mené 4-3 break contre lui lors de la dernière manche, Hugo Gaston est parvenu à aligner trois jeux consécutifs pour l'emporter 6-4.
Ce titre est un soulagement pour le Toulousain, en panne de confiance lors de ses derniers tournois (il n'avait plus enchaîné trois victoires d'affilée depuis mars et un tournoi au Chili). Il se replace au 120e rang mondial, à quelques places du top 100 et d'une position directement qualificative pour le prochain Grand Chelem, l'US Open fin août.