• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le tfc victorieux à domicile face à Reims

Toulouse s'impose face à Reims à domicile / © AFP
Toulouse s'impose face à Reims à domicile / © AFP

Menant de 2 buts jusqu'à la 75e minute, Reims a finalement été battu à Toulouse  (3-2)

Par SC+AFP

Toulouse, qui était mené 2-0 à un quart d'heure du terme, s'est finalement imposé à domicile face à Reims (3-2), qui laisse passer une belle occasion de s'emparer de la cinquième place, samedi soir à l'occasion de la 28e journée de L1.
Les Champenois pourraient regretter dans quelques semaines ces trois points abandonnés alors qu'ils avaient la possibilité de se rapprocher provisoirement à quatre points de Lille (3e), qui recevra Montpellier dimanche. Toulouse, qui n'avait plus gagné au Stadium depuis le 30 novembre 2013, pouvait de son côté rugir de plaisir et pourquoi pas rêver à une fin de saison moins fade que prévu.
Pointés du doigt par leur entraîneur pour leur manque de réalisme, les Toulousains ont une nouvelle fois manqué leur première occasion sur un raté d'Aurier, pourtant seul aux six mètres face au but vide (19e). Comme souvent cette saison, ils étaient cueillis dans la foulée sur un penalty litigieux accordé par M. Desiage, pour un ceinturage de Zebina sur De Préville, que transformait Krychowiak (0-1, 22e).
Mené au score pour la neuvième fois à domicile, un record en L1, le TFC semblait devoir s'effondrer dix minutes plus tard, toujours sur penalty, suite
à une faute de Sylla sur Mandi qui permettait à De Preville d'inscrire son cinquième but de la saison (0-2, 35e).
Mais après une main ferme d'Agassa sur Ben Basat (51e) et une tête ratée de Ben Yedder (68e) Reims craquait inexplicablement dans le dernier quart d'heure. Serge Aurier réduisait d'abord l'écart sur une tête rageuse (1-2, 75e), avant d'être à nouveau décisif sur un centre parfaitement repris part Ben Basat (2-2, 78e).

Devenu complètement fou, le match se soldait finalement sur un improbable succès toulousain grâce au sixième but en six matches de Ben Yedder (11 au total) après un exploit personnel devant Tacalfred (3-2, 88e).


TFC Reims

 

Sur le même sujet

"Essai clinique sauvage" : plutôt une "étude scientifique" pour Henri Joyeux

Les + Lus