Participer aux JO est un rêve pour tout sportif. Le Toulousain Yoann Huget pourrait temporairement quitter le XV pour le rugby à 7 et les JO de Rio au Brésil. Les instances fédérales seraient intéressées par Huget qui est en phase de reprise après sa grave blessure au genou en septembre 2015.
Yoann Huget pourrait disputer les Jeux olympiques de Rio avec l'équipe de France de rugby à 7. C'est une information de nos confrères de L'Equipe. Ce serait une belle revanche pour l'ailier du Stade Toulousain, car Huget et les compétitions internationales, c'est l'histoire des rendez-vous ratés.Yoann Huget avait raté la Coupe du monde 2011 à cause de trois contrôles antidopage manqués, il a quitté l’édition 2015 dès le premier match à cause d’une grave blessure au genou. Huget n’a plus joué depuis septembre 2015. Il a d'ailleurs été élu meilleur joueur international de la saison 2014/2015 lors de la Nuit du Rugby qui s'est déroulée lundi 18 janvier 2016 à Paris. L’Ariégeois est en train de terminer sa rééducation. Yoann Huget pourrait donc à son retour sur les terrains, jouer le prochain tournoi olympique avec l’équipe de France de rugby à 7. Selon L'Equipe, Jean-Claude Skrela, patron du 7 Français, est même entré en contact avec Fabien Pelous, directeur sportif du Stade Toulousain, afin d’aborder le sujet.
Ce voyage à Rio serait au-delà du rêve olympique, un moment très particulier pour l’ailier toulousain qui est d’origine brésilienne par sa mère. Après quasiment un siècle d’absence, le rugby va signer son come-back aux Jeux olympiques de Rio, en août 2016.