Guy Novès est celui qui a lancé Romain N'Tamack en équipe de France. L'ancien sélectionneur était également son entraineur au Stade Toulousain. Ce forfait du demi d'ouverture du XV de France pour la Coupe du monde de Rugby est "tragique" pour le joueur. La réaction de Guy Noves pour le site internet de France 3 Occitanie.
L'ouvreur du XV de France, Romain Ntamack, touché à un genou, doit déclarer forfait pour la Coupe du monde. Blessé samedi lors de la victoire contre l'Ecosse (30-27), le joueur de Toulouse (24 ans, 37 sélections) souffre d'une rupture du ligament croisé du genou gauche.
Le demi d'ouverture du Stade Toulousain était sorti sur blessure, le rugby français voulait y croire. Le destin est cruel pour le jeune joueur de 24 ans. Il passe de la joie immense d'une finale gagnée de Top 14 à la détresse bien légitime d'un forfait à un mois d'une Coupe du monde en France.
C'est la stupeur pour le rugby français à un mois de la coupe du monde, son ancien entraîneur au Stade Toulousain Guy Noves est celui qui l'a lancé en équipe de France quand il était sélectionneur. Il connaît très bien la famille Ntamack puisqu'il a entraîné le père de Romain, l'ancien international Emile Ntamack. Guy Novès forcément touché par ce forfait.