Rugby : Les premiers mots de Romain Ntamack et de son père Emile après son forfait en coupe du monde

Le sélectionneur français Fabien Galthié s'était voulu rassurant après la sortie sur blessure de Romain Ntamack, samedi, lors du match de préparation à la Coupe du monde de rugby face à l'Ecosse. Les examens médicaux ont été sans pitié, le demi d'ouverture du Stade Toulousain est forfait pour la Coupe du monde. C'est un coup dur pour le XV de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ouvreur du XV de France, Romain Ntamack, touché à un genou, doit déclarer forfait pour la Coupe du monde. Blessé samedi lors de la victoire contre l'Ecosse (30-27), le joueur de Toulouse (24 ans, 37 sélections) souffre d'une rupture du ligament croisé du genou gauche, selon le quotidien L'Equipe.

Le joueur a réagi dans la matinée en anglais sur le réseau X en annonçant son futur retour.

Le demi d'ouverture du Stade Toulousain était sorti sur blessure, le rugby français voulait y croire. Le destin est cruel pour le jeune joueur de 24 ans. Il passe de la joie immense d'une finale gagnée de Top 14 à la détresse bien légitime d'un forfait à un mois d'une Coupe du monde en France.

"On est encore un peu sous le choc"

Son père Emile Ntamack, lui même ancien international a réagit :  "Il va falloir un peu de temps pour digérer", a expliqué à l'AFP le père de Romain et ex international Emile Ntamack (46 sélections entre 1994 et 2000).   "On est encore un peu sous le choc, même s'il le sentait venir depuis sa blessure.
On espérait une surprise agréable ce matin (lundi, NDLR) mais on ne se faisait pas trop d'illusions. Ca ne sentait pas bon. Il avait déjà pris des coups au genou et là il sentait que ce n'était pas comme d'habitude", a ajouté 'Milou'.

"Le voir se blesser au dernier moment, c'est toujours tragique"

Son ancien entraîneur au Stade Toulousain, Guy Novès, mais aussi celui qui l'a lancé à l'international en tant que sélectionneur de l'équipe de France a réagi pour France 3 à cette annonce. "C’est vrai qu’après tous ces efforts consentis pour arriver à cette Coupe du monde et je sais à quel point ça peut être important pour eux, le voir se blesser au dernier moment c’est toujours tragique."

Il est cependant très confiant pour la suite, pour le joueur : " Il s'en remettra et il se fixera d'autres objectifs, d'autres challenges et d'autres Coupes du monde. Je sais qu'après un travail sérieux sur sa blessure, il reviendra."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information