Législative en Haute-Garonne : le PS largement en tête, En Marche qualifié pour le 2nd tour

Un candidat socialiste largement en tête et un second tour opposant PS à En Marche. C'est le résultat de la législative partielle sur la 8ème circonscription de la Haute-Garonne

Le résultat est net. Les électeurs de la 8ème circonscription de la Haute-Garonne votaient ce dimanche 11 mars. Une législative partielle suite à l'annulation de l'élection de Joël Aviragnet, élu en juin dernier.

Les électeurs ont placé largement en tête le député socialiste sortant, Joël Aviragnet avec 38,74 % des suffrages exprimés. En seconde position, et qualifié pour le second tour, le candidat de La République En Marche Michel Monsarrat obtient seulement 20,31 % des voix.

Très mobilisée pendant la campagne, la France Insoumise espérait se qualifier pour le second tour mais son candidat Philippe Gimenez ne décroche que 13,02 % des votes.

La candidate du Front National Marie-Christine Parolin arrive en 4ème position avec 11,73 % des suffrages exprimés.  

A noter que Philippe Maurin, le candidat des Républicains, n'obtient que 4,94 %.

Ces résultats sont obtenus dans un contexte de faible participation : 34,70 % 

A noter, toutefois, que la participation est nettement supérieure à celle réalisée dans d'autres partielles ces dernières semaines.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité