La députée PS Catherine Lemorton ne sera pas au second tour des élections législatives. Dans la première circonscription de Haute-Garonne où elle était candidate, c'est Pierre Cabaré qui s'impose malgré sa suspension d'En Marche.
Catherine Lemorton ne s'attendait sûrement pas à être sortie dès le premier tour. L'influente députée PS, présidente de la commission des affaires sociales à l'Assemblée Nationale, avait fait basculer cette 1ère circonscription de Haute-Garonne, longtemps acquise à la droite, en 2007. Elle avait alors battu Jean-Luc Moudenc, et s'offrait ainsi son premier mandat de député.
Ce dimanche, elle ne recueille que 14,95% des voix et ne passe donc pas au second tour. Les Républicains non plus, puisque François Chollet ne recueille que 13% des suffrages. C'est le candidat Pierre Cabaré qui arrive en tête malgré sa suspension d'En Marche avec 33,7% des voix, devant Claire Dujardin, la candidate de La France Insoumise (18,34%).
Une page se tourne donc pour le PS en Haute-Garonne, avec les sorties dès le premier tour de Gérard Bapt et Kader Arif dans la 2ème et la 10ème circonscription de Haute-Garonne.