Législatives : Catherine Lemorton sortie au 1er tour, Pierre Cabaré en tête

Plus sur le thème :

La députée PS Catherine Lemorton ne sera pas au second tour des élections législatives. Dans la première circonscription de Haute-Garonne où elle était candidate, c'est Pierre Cabaré qui s'impose malgré sa suspension d'En Marche.

Catherine Lemorton ne s'attendait sûrement pas à être sortie dès le premier tour. L'influente députée PS, présidente de la commission des affaires sociales à l'Assemblée Nationale, avait fait basculer cette 1ère circonscription de Haute-Garonne, longtemps acquise à la droite, en 2007. Elle avait alors battu Jean-Luc Moudenc, et s'offrait ainsi son premier mandat de député.

Ce dimanche, elle ne recueille que 14,95% des voix et ne passe donc pas au second tour. Les Républicains non plus, puisque François Chollet ne recueille que 13% des suffrages. C'est le candidat Pierre Cabaré qui arrive en tête malgré sa suspension d'En Marche avec 33,7% des voix, devant Claire Dujardin, la candidate de La France Insoumise (18,34%).

Une page se tourne donc pour le PS en Haute-Garonne, avec les sorties dès le premier tour de Gérard Bapt et Kader Arif dans la 2ème et la 10ème circonscription de Haute-Garonne.
 

 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité