17 personnes sont candidates aux élections législatives sur la 4 ième circonscription de la Haute-Garonne. Une zone entièrement toulousaine qui traverse la ville rose de l'Est au Sud Ouest.
La députée sortante Martine Martinel va briguer un troisième mandat aux élections législatives. La candidate du Parti Socialiste défend une bonne connaissance du terrain et une réelle participation à la vie de la circonscription.
La connaissance du terrain et la proximité avec les citoyens ce sont aussi les arguments avancés par le candidat UDI LR. Bertrand Serp est élu de la ville de Toulouse, il compte bien profiter de la division de la gauche pour devenir député de la 4 ième circonscription.
Parmi les autres candidats figure un ancien membre du PS. Mickael Nogal, âgé de 27 ans, est le candidat de La République En Marche. Il entend bien, lui, profiter de l'élan de l'élection présidentielle. Il espère que les électeurs donneront une majorité au président de la République.
A Toulouse au premier tour de l'élection présidentielle, les électeurs avaient voté en majorité pour Jean-Luc Mélenchon. C'est ce qui permet à Liem Hoang Ngoc, le candidat de la France Insoumise de penser qu'il a toutes ses chances.
Voici la liste des 17 candidats de la 4 ième circonscription de la Haute-Garonne