Les taxis reconduisent leur mouvement de grève et de blocage mardi à Toulouse

Déçus du résultat des négociations à Paris, les chauffeurs de taxis qui ont manifesté toute la journée à Toulouse ont décidé de reconduire leur mouvement mardi 5 avril. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Et si le mardi 5 avril était une nouvelle journée noire pour la circulation à Toulouse avec une manifestation des étudiants et syndicats l'après-midi contre le projet de loi El Khomri, un rassemblement #NuitDebout le soir place du Capitole et.... une deuxième journée d'action des chauffeurs de taxis ?

Ces derniers, après avoir bloqué l'aéroport et une partie de la rocade de Toulouse toute la journée de lundi, devaient décider lundi en assemblée générale en fin d'après-midi de reconduire leur mouvement pour mardi. Selon Stéphane Abeilhou, le porte-parole de l'association de défense des taxis toulousains, rejoint lundi par des centaines de chauffeurs venus de toute la France, la réunion de négociation à Matignon n'a rien donné de concret : "on repousse encore les décisions aux calendes grecques" affirme-t-il.

Vidéo : le reportage de Christophe Romain et Thierry Villéger

Le blocage recommence mardi


SUIVRE ICI NOTRE DIRECT SUR L'EVOLUTION DE LA SITUATION

Les taxis qui se battent contre "la concurrence illégale" des VTC et des plateformes numériques vont donc de nouveau mener des opération escargots et des blocages autour de Toulouse dans la journée de mardi. Une journée qui s'annonce encore une fois très compliquée à Toulouse. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information