• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les taxis reconduisent leur mouvement de grève et de blocage mardi à Toulouse

© Rémy Gabalda / France 3
© Rémy Gabalda / France 3

Déçus du résultat des négociations à Paris, les chauffeurs de taxis qui ont manifesté toute la journée à Toulouse ont décidé de reconduire leur mouvement mardi 5 avril. 

Par Fabrice Valery

Et si le mardi 5 avril était une nouvelle journée noire pour la circulation à Toulouse avec une manifestation des étudiants et syndicats l'après-midi contre le projet de loi El Khomri, un rassemblement #NuitDebout le soir place du Capitole et.... une deuxième journée d'action des chauffeurs de taxis ?

Ces derniers, après avoir bloqué l'aéroport et une partie de la rocade de Toulouse toute la journée de lundi, devaient décider lundi en assemblée générale en fin d'après-midi de reconduire leur mouvement pour mardi. Selon Stéphane Abeilhou, le porte-parole de l'association de défense des taxis toulousains, rejoint lundi par des centaines de chauffeurs venus de toute la France, la réunion de négociation à Matignon n'a rien donné de concret : "on repousse encore les décisions aux calendes grecques" affirme-t-il.

Vidéo : le reportage de Christophe Romain et Thierry Villéger
Les taxis à Toulouse
Le blocage recommence mardi


SUIVRE ICI NOTRE DIRECT SUR L'EVOLUTION DE LA SITUATION

Les taxis qui se battent contre "la concurrence illégale" des VTC et des plateformes numériques vont donc de nouveau mener des opération escargots et des blocages autour de Toulouse dans la journée de mardi. Une journée qui s'annonce encore une fois très compliquée à Toulouse. 

Sur le même sujet

Hérault : des vergers et des vignes décimés par la grêle

Les + Lus