Selon la DNACG de la Ligue Nationale de Rugby, sur les 30 clubs professionnels français seuls Brive et Toulon ont dégagé un solde positif. Tous les autres sont dans le rouge, dont le Stade Toulousain, réputé club riche et bien géré.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les 30 clubs professionnels du rugby français ont accumulé près de 34 millions d'euros de perte sur la saison 2012-2013, le déficit plus important déficit depuis la création de la Ligue Nationale de Rugby, a indiqué lundi la Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (DNACG). Ce déficit devrait descendre à 19 millions pour 2013/2014 en raison de l'augmentation des droits TV.
Dans son rapport annuel, la DNACG note que seuls les clubs de Brive et de Toulon ont dégagé un bilan positif ce qui induit que tous les autres ont terminé en déficit,
Sans les citer, la DNACG indique que "3 clubs" sont à l'origine de la moitié du déficit d'exploitation.