Cet article date de plus de 7 ans

Les jeunes Toulousains de Kid Wise partagent l'affiche du Bikini avec Micky Green

Kid Wise qui vient de sortir un EP de 3 titres très remarqué est à l'affiche des 17èmes Curiosités du Bikini à Toulouse en même temps que la rockstar australienne Micky Green.
© Claire Dorn
Ils se qualifient eux-mêmes de groupe "pop-sauvage et juvénile". Les six (même ils ne sont que cinq sur la photo) musiciens toulousains de Kid Wise sont étudiants, élève au conservatoire (de Bruxelles pour l'un d'entre-eux) ou même lycéen à Toulouse pour le plus jeune, 17 ans, batteur du groupe et qui passera son bac en juin prochain. Cette identité "juvénile" (de 17 à 26 ans pour les membres du groupe) assumée, tranche cependant avec le professionnalisme de leur musique et de leur univers. 

Kid Wise, c'est donc l'histoire de copains musiciens toulousains, regroupés autour d'Augustin, pianiste et chanteur, qui après avoir lancé le projet en solo sur un mode plus électro a demandé à ses amis de leur rejoindre pour construire un groupe plus pop-rock. "Kid" est alors sorti en single avant que le groupe n'enregistre un album trois titres

Un clip comme un court-métrage

Enregistré et mixé à Toulouse, l'album commence à faire du bruit dans le milieu musical et Kid Wise a déjà été remarqué par les revues, radios et sites spécialisées. L'un des ces trois titres, "Hope" a même donné lieu au tournage d'un clip très cinématographique l'été dernier : le fruit d'une collaboration entre deux jeunes réalisateurs parisiens Truman & Cooper et le groupe toulousain. Direction artistique, casting, scénario : tout a été validé par les musiciens. A l'arrivée, ce clip, tourné en Corrèze mais avec une couleur très "campagne british", renforce l'image anglo-saxonne du groupe. C'est surtout un court-métrage à part entière qui colle parfaitement avec la musique.

EN VIDEO / le clip "Hope" de Kid Wise
kid wise


Très remarqué dans le milieu de la scène pop-rock toulousaine et par les programmateurs des festivals et des salles rock, Kid Wise va donc partager l'affiche des Curiosités du Bikini Vol 17, le jeudi 12 décembre prochain dans la célèbre salle de Ramonville, avec la star australienne Micky Green et Cascadeur.

Un album en 2014

Logiquement Kid Wise (littéralement : "l'enfant sage") prépare un album pour 2014. Quatre ou cinq titres sont déjà écrits et l'enregistrement devrait démarrer au début de l'année. On devrait entendre parler de Kid Wise dans les années qui viennent. On parie ?

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique