Il n'y aura pas de 48e édition de la Route d'Occitanie-La Dépêche du Midi en 2024. Le conseil d'administration de l'épreuve a pris la décision d'annuler, mardi 5 mars 2024, l'épreuve. En cause : les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Des Jeux olympiques à Paris en 2024, mais pas de 48ᵉ édition de la Route d'Occitanie-La Dépêche du Midi en juin prochain. Lors d'un conseil d'administration extraordinaire tenu le mardi 5 mars au soir, les organisateurs ont pris la décision d'annuler l'épreuve en raison d'un contexte général défavorable.
Manque de forces de l'ordre
La compétition avait déjà été réduite à deux jours de course, mais les difficultés ne cessent de s'accumuler. Notamment les besoins en matière de sécurité pour les JO de Paris 2024. De nombreux membres des forces de l'ordre vont venir renforcer le dispositif parisien dans les prochains mois, rendant difficile d'assurer une sécurisation optimale de la course cycliste occitane.
"Les organisateurs de la @RouteOccitanie #cyclisme ont choisi d'annuler l'édition 2024. En tant que diffuseur officiel sur @F3Occitanie depuis 2 ans, nous respectons ce choix et nous serons au rendez-vous de cette belle épreuve en 2025" a réagi, mardi 5 mars, Fabrice Valery, directeur des contenus de France 3 Occitanie.
Les organisateurs de la @RouteOccitanie #cyclisme ont choisi d'annuler l'édition 2024. En tant que diffuseur officiel sur @F3Occitanie depuis 2 ans nous respectons ce choix et nous serons au rendez-vous de cette belle épreuve en 2025.
— Fabrice VALERY (@FabValery) March 5, 2024
Rendez-vous est déjà pris pour la prochaine édition de la Route d'Occitanie prévue du 19 au 22 juin 2025.