Les journalistes en herbe de Media Pitchounes couvrent le Tour de France

Dans les coulisses du Tour de France, on trouve aussi les enfants de Média Pitchounes, une association de Toulouse qui permet à des jeunes des quartiers de devenir journaliste en herbe. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les médias traditionnels ne sont pas les seuls à couvrir la Grande Boucle. Média Pichounes, une association qui met en avant les valeurs du sports et le journalisme auprès des jeunes des quartiers sensibles a embarqué sur les routes du Tour de France, 12 jeunes de Bagatelle (Toulouse). Objectif, leur faire vivre le Tour de l'intérieur et en faire un journal télévisé diffusé sur le site dédié de l'association. Les apprentis-journalistes s'initient au reportage. Interviews, photographies, plateaux de présentation au programme. Une expérience grandeur nature sur le terrain, loin des tours des quartiers sensibles.

Nous les avons suivis pendant quelques heures sur les côtes de Fanjeaux avec leur famille. Un reportage signé Mathieu Jarry et Eric Coorevits.

VOIR ICI, le dossier Tour de France dans les Pyrénées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information