Les motards manifestent ce samedi dans les rues de Toulouse

Environ 2000 motards manifestent ce samedi après-midi dans les rues de Toulouse (31). Ils protestent contre la mise en place d'un contrôle technique pour les deux roues d'occasion à compter de janvier 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un cortège impressionnant. Environ 2000 motards manifestent ce samedi après-midi dans les rues de Toulouse (31) à l'appel de la FFMC (la Fédération Française des Motards en Colère) et de deux autres associations (la FFM et le Codever,) 

Un rassemblement pour dire non au contrôle technique que le gouvernement a décidé d'imposer aux motos à compter de 2017. Le 2 octobre 2015, lors du Conseil Interministériel de Sécurité Routière (CISR), Manuel Valls annonçait la mise en place d’un contrôle technique lors de la vente pour les deux ou trois roues motorisés d’occasion en fin d’année 2017. Selon le gouvernement, ce projet doit améliorer la sécurité routière et mieux protéger les consommateurs.
Pour les associations de motards, ces arguments sont faux. Selon elles, le contrôle technique n’a qu’un objectif : créer une taxe supplémentaire.

Les motards se sont retrouvés au parking de Fondeyre à 14h, avant de gagner le centre-ville de Toulouse. Attention aux perturbations.

Le reportage d'Odile Debacker et Eric Foissac :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information