Le robot a transmis ce jeudi ses premières photos haute-définition du sol de la comète. Juste avant de se poser mercredi, il avait déjà envoyé une photo du sol de la comète.
Mais à quoi ressemble le sol de la comète Churyumov-Gerasimenko située à 500 millions de kilomètres de la terre ? Le petit robot Philae, largué par la sonde Rosetta, s'est posé sur la comète ce mercredi après-midi.Malgré des soucis pour planter ses harpons dans le sol de la comète, le robot est alimenté par ses panneaux solaires et il transmet ses premières images. Voici donc ce que "voit" le robot Philae, là où il est installé, sur le noyau de la comète : une photo que vous pouvez voir ici ou télécharger en haute définition sur le site de l'agence spatiale européenne (ESA).
La première photo du sol de la comète, le petit robot l'a transmise dès mercredi soir : elle était prise juste avant l'atterrissage, à quelques mètres du sol. Un document que nous avons publions ici, en accord avec le CNES et l'agence spatiale européenne :
Une première image et beaucoup de joie pour les spécialistes notamment à Toulouse dans les locaux du CNES ou à la Cité de l'Espace où les amateurs d'aventures spatiales ont vécu une journée historique.