Les premiers mariages de couples homosexuels début juin à Toulouse

INFO FRANCE 3 MIDI-PYRENEES (réactualisation) : Alors que la loi sur le "mariage pour tous" a été validée vendredi par le Conseil Constitutionnel et promulguée samedi, la mairie de Toulouse indique que les premières unions homosexuelles pourraient être célébrées début juin au Capitole. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
INFO FRANCE 3 MIDI-PYRENEES : les premiers mariages de couples homosexuels célébrés au Capitole à Toulouse début juin. 

Après la validation de la loi sur le mariage pour tous ce vendredi par le Conseil Constitutionnel et l'annonce de sa promulgation au Journal Officiel dès samedi 18 mai, les premiers mariages de couples homosexuels pourraient être célébrées début juin à la mairie de Toulouse.

Le maire PS Pierre Cohen, qui a toujours affiché être en faveur du mariage pour tous, souhaite respecter les délais et ne pas entrer dans une course pour que Toulouse soit "la première ville en France à célébrer un mariage homosexuel" a affirmé à France 3 la responsable des relations presse de la ville de Toulouse.

Toutefois, les choses pourraient tout de même aller vite : une douzaine de couples se sont déjà fait connaître auprès de la ville pour s'unir parmi les premiers. Après le délai de mise aux normes des documents administratifs et la publication des premiers bans, les premiers mariages pourraient être célébrés au Capitole début juin.

Pierre Cohen pourrait célébrer lui-même le premier mariage homosexuel dans la ville rose. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité