Ils réclament le retrait immédiat de l'arrêté municipal anti-prostitution adopté par la municipalité en début de semaine. Les travailleurs du sexe manifestent ce vendredi soir devant la mairie de Toulouse, rejoints par plusieurs associations.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Ils avaient prévu de "racoler sous les fenêtres du Capitole" pour dire non à l'arrêté municipal anti-prostitution adopté lundi par le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc. Une douzaine de travailleurs du sexe, munis de parapluies rouges et roses manifestent ce vendredi soir à Toulouse pour demander le retrait immédiat de cet arrêté. Ils ont été rejoints par une quarantaine de personnes, militantes d'Act Up et de plusieurs associations.
interdit pour 12 mois la prostitution dans 5 quartiers du nord de la ville entre 18 heures et 5 heures du matin (sauf sur un secteur où l'interdiction court 24 heures sur 24 en raison de la présence d'un établissement scolaire à proximité). La police peut donc verbaliser dans ces secteurs les prostituées qui ne respecteront pas l'arrêté et leur infliger une contravention de 38 euros par jour. Une opération de contrôle a déjà été menée mercredi soir dans ces quartiers,