Bastia et Toulouseont partagé les points (0-0) à Furiani, lors de la 34e journée. Ce match nul permet aux Toulousains (11e) d'atteindre les 42 points, ce qui devrait leur permettre d'assurer le maintien.
Battus respectivement lors des deux et trois dernières rencontres de Ligue 1, Bastia et Toulouse ont stoppé cette mauvaise série en partageant les points (0-0) à Furiani, lors de la 34e journée. Ce match nul permet aux Toulousains (11e) d'atteindre les 42 points, ce qui devrait leur permettre d'assurer le maintien. Quant aux Bastiais (13e), ils conservent six points d'avance sur la zone de relégation à quatre journée de la fin du championnat.
Bien mieux rentrés dans la rencontre, les Toulousains privaient totalement de ballon les Bastiais durant les dix premières minutes. Mais trop brouillons aux avant-postes, les hommes d'Alain Casanova ne parvenaient pas à concrétiser leur domination. A l'image de Ben Yedder, bien servi par Rabiot, mais qui tardait à frapper, permettant ainsi le retour in extremis de Marchal (11). Battus dans tous les duels, les Corses ne réagissaient qu'au quart d'heure de jeu avec un centre parfait de Palmieri mais la reprise taclée de Faty passait largement au dessus.
Quelques minutes plus tard, c'était au tour de Modeste de manquer de réalisme. Bien lancé par Rothen, l'attaquant bastiais croisait trop sa frappe (21). Pour voir le seul tir cadré de cette première période, il fallait attendre la 44e minute. Servi par Tabanou, Didot prenait sa chance aux 18 mètres mais Landreau repoussait du tibia le cuir.
Au retour des vestiaires, les Bastiais, visiblement bousculés par leur coach, attaquaient les débats tambour battant. Sur un numéro de soliste, Thauvin filait sur le côté droit mais la bonne sortie d'Ahamada stoppait le rush corse (46). Dans la foulée Rothen s'essayait des 25 mètres mais sa reprise contrée flirtait avec les buts toulousains. De belles intentions bastiaises qui allaient rapidement s'éteindre. Et comme les Toulousains semblaient se satisfaire de ce point du nul, la rencontre sombrait dans l'ennui avec une cascade d'approximations et d'erreurs techniques.
Un piètre spectacle qui ne pouvait que se solder par un score de 0 à 0.