LIGUE 1. Montpellier - TFC : les supporters de Toulouse en colère, ils pourraient être seulement 500 à la Mosson

Publié le
Écrit par Robin Doreau

Dans une lettre ouverte publiée sur les réseaux sociaux, les NVDRS (ex-Indians), supporters du TFC, dénoncent la préparation d'un arrêté préfectoral limitant leur présence à 500, en tribune visiteur du stade de la Mosson, le 9 avril prochain à Montpellier (Hérault).

"On a voulu réagir le plus vite possible", explique Alexandre Roux, membre des NDVRS. Une lettre ouverte publiée ce lundi sur les réseaux sociaux du groupe de supporters du TFC, demande à la préfecture de l'Hérault de revoir sa position. 

"Un arrêté préfectoral limitant le nombre de supporters à 500 serait en préparation à la préfecture de l'Hérault. Ainsi, de nombreux supporters toulousains se retrouveraient contraints de rester chez eux, alors que leur équipe favorite affronte son voisin occitan à deux heures de Toulouse", explique le communiqué. 

Aucun arrêté n'a pour l'instant été publié par la préfecture de l'Hérault, mais l'information circulerait en interne, entre le club toulousain et ses supporters. "On n'a pas voulu attendre que l'arrêté soit publié pour réagir, précise Alexandre Roux. Généralement ils paraissent deux ou trois jours avant les matchs, ça ne nous laisse pas le temps de faire changer les choses."

Quelques incidents l'an dernier

Ce serait la première fois cette saison que les fidèles du TFC seraient limités dans un déplacement. "L'an dernier il y a eu quelques incidents avec des supporters face à Montpellier, détaille Alexandre Roux, ils veulent se servir de ça mais il n'y a aucun antagonisme entre Toulousains et Montpelliérains". 

Au Stadium, le match avait été interrompu après l'utilisation de gaz lacrymogènes.

Un appel aux politiques

L'association de supporter demande 1000 places en tribunes visiteurs, "le minimum légal prévu par le règlement de la LFP (Ligue Professionnelle de Football)" "On espère que les politiques, en tous cas les élus locaux vont s'emparer de la question, même si l'actualité est chargée", termine Alexandre Roux. 

Le match Montpellier HSC - Toulouse Football Club aura lieu dimanche 9 avril au stade de la Mosson.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité