Football : en Ligue 1, le Toulouse Football Club s'incline une nouvelle fois à domicile, battu 2-0 par Lille

Avant la trêve internationale, le TFC recevait ce samedi à 17H le LOSC. Lille s'est imposé 1-0 avec un but en fin de match. Toulouse peut avoir beaucoup de regrets vu le nombre d'occasions des Violets pendant cette rencontre.

Troisième défaite à domicile de suite pour le TFC qui s'incline 2-0 ce samedi face à Lille. Le TFC est 11ème au classement provisoire de la Ligue 1. Le LOSC 5ème. A noter la blessure et sortie sur civière du lillois Timothy Weah à la 92ème minute. 

C'est Lille qui a ouvert le score à la 85ème minute par Alexsandro avant de récidiver à la fin du temps additionnel avec Mohamed Bayo. Toulouse peut avoir des regrets dans ce match  vu le nombre d'occasions des Violets jusque dans les dernières secondes de la rencontre  !

23006 spectateurs au Stadium de Toulouse pour ce TFC-Lille et le virage Brice Taton met l'ambiance peu importe les conditions météo. A 8 minutes de la fin, toujours pas de but au Stadium. 

durée de la vidéo : 00h00mn14s
Le virage Brice Taton met l'ambiance au Stadium de Toulouse ©Pascale Lagorce FTV

62ème minute, quel sauvetage d'un défenseur toulousain face à un joueur du LOSC qui se retrouvait seul devant le but ! C'est un match entre deux équipes très offensives.

0-0 à la mi-temps

Score de 0-0 à la pause entre le TFC et Lille avec un match où chacun des équipes aurait pu ouvrir le score.Le match est très animé avec des occasions de part et d'autre. Avec une occasion en or pour Dallinga pour Toulouse à la 42ème, il a mal ajusté son tir. Score toujours vierge. Même chose juste avant la mi-temps pour Aboukhal.

C'est reparti après cette interruption orageuse. Après 1/2 heure de jeu, le score est toujours de 0-0 malgré une très belle occasion toulousaine qui a obligé le gardien nordiste a dégager en corner. Sur ce corner, là encore, le TFC a failli ouvrir le score.

Match interrompu par un violent orage

Le soleil s'est caché sur Toulouse, place à la pluie, le match est interrompu par un violent orage !  25 minutes de jeu et toujours 0-0 entre les deux équipes.

C'est parti entre Toulouse et Lille. Les supporters toulousains sont en place et le Stadium est prêt à vibrer aux exploits des violets. Le Stade qui a entonné le Se Canto juste avant le coup d'envoi.

Le coup d'envoi de ce TFC-Lille sera donné à 17H dans un Stadium qui devrait être bien rempli. Avec cette réception de Lille pour la 28ème journée de Ligue 1, Toulouse a comme objectif d'endiguer la série de défaites à domicile, deux de suite face à Marseille et Clermont. Au match aller dans le Nord, le TFC s'était incliné seulement 2 buts à 1. A l'approche de la dernière ligne droite, l'enjeu est de taille pour son adversaire du jour, le LOSC, 6ème de cette Ligue 1, et en embuscade dans la course aux places européennes.

Le meilleur buteur du championnat est Lillois !

Lille a dans son jeu le meilleur buteur du championnat en la personne de son attaquant canadien Jonathan David. Il est en tête du classement avec 19 buts, à égalité avec un certain...Kylian Mbappé. La bonne nouvelle pour les Violets, c'est que l'infirmerie est vide et que l'entraineur Philippe Montanier peut compter sur l'ensemble de son effectif. 

Une victoire comme cadeau d'anniversaire ?

Lundi 20 mars 2023, c'est l'anniversaire du TFC, qui va fêter ses 86 ans et espère que la fête avec ses supporters sera belle, ce samedi après-midi. Rien de mieux qu'une victoire pour souffler 86 bougies ! 

Place après ce match à la trêve internationale. Prochain rendez-vous en championnat pour le TFC, le dimanche 2 avril, à 15h00 à Brest avant la très attendue 1/2 finale de coupe de France à Annecy, le jeudi 6 avril à 20H45.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité