Liverpool-Toulouse : les supporters du TFC gagnent le match des tribunes

Malgré une défaite cuisante face aux Anglais (5-1), le TFC a pu compter sur ses 2400 supporters, qui s'étaient déplacés pour l'occasion. Dans les tribunes ou dans les rues de Liverpool, les Toulousains se sont fait remarquer par leur énergie débordante.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient 2400 a avoir fait le déplacement jusqu'à Liverpool. Venus soutenir leur équipe dans les tribunes d'Anfiled Road, à l'occasion du match de Ligue Europa, contre un des clubs les plus prestigieux de Premier League, les supporters du TFC ont fait grande impression. 

durée de la vidéo : 00h00mn30s
Les supporters du TFC se sont illustrés dans les rues de Liverpool. ©Sophie Pointaire / FTV

Félicités par la police de Liverpool

Sur X (anciennement twitter), la police de Liverpool a tenu à féliciter les supporters toulousains. "Toulouse, vous devriez être fiers de vos fans, qui se sont comportés de manière impeccable, aujourd'hui, dans le centre-ville de Liverpool. Ils ont créé une atmosphère merveilleuse", peut-on lire dans un tweet, publié le soir du jeudi 26 octobre. 

Les chants ont été quasiment ininterrompus pendant tout le match, et les Toulousains ont été particulièrement sonores. Dans les rues de la ville, idem, leur énergie galvanisante a été saluée par les Anglais. 

durée de la vidéo : 00h00mn28s
Les supporters toulousains ont mis le feu au stade de Liverpool ©Sophie Pointaire / FTV

Une ambiance joyeuse et bienveillante entre les fans de Liverpool et du TFC. À la fin du match, les supporters toulousains ont été chaleureusement applaudis. 

Du côté du terrain, les violets pourront prendre leur revanche sur la pelouse du Stadium, le 9 novembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information