Loi travail : après la manif de mardi, des barrages fitrants jeudi à Toulouse

© K. Pellat / France 3
© K. Pellat / France 3

Après la nouvelle manif de ce mardi à Toulouse contre la loi El Khomri, de nouvelles actions sont prévues jeudi 19 mai avec notamment des barrages filtrants installés le matin notamment près de l'aéroport de Toulouse-Blagnac et des sites Airbus. 

Par Fabrice Valery

Des barrages filtrants sur la rocade toulousaine jeudi matin et une bonne pagaille pour les automobilistes. C'est ce à quoi il faut s'attendre jeudi 19 mai avec une nouvelle mobilisation contre la loi travail. 

Manifestation dans le calme ce mardi

Entre 2.500 (police) et 8.000 (syndicats) personnes ont défilé à nouveau à Toulouse ce mardi 17 mai contre le projet de loi Travail, dans le calme. Une énième manifestation contre le projet de loi El Khomri au coeur d'une semaine de forte mobilisation.

Barrages filtrants jeudi

Jeudi, donc, les organisations syndicales appellent à nouvelle manifestation en début d'après-midi mais c'est le matin que les choses devraient être compliquées avec des barrages fitrants installés notamment sur les accès à . Déjà, le 24 mars dernier, des barrages installés au petit matin à des points stratégiques d'accès au périphérique toulousain avaient provoqué de gros bouchons à l'heure de pointe. 
Dans la foulée, une manifestation aura lieu à 14 heures au départ de Compans-Caffarelli.

Rassemblement contre les violences policières mercredi

Auparavant, mercredi 18 mai, un rassemblement aura eu lieu à midi devant la préfecture "contre la criminalisation syndicale et les violences policières" selon les syndicats. Une manifestation, qui aura lieu, hasard ou pas, au moment où les policiers se rassembleront eux devant l'hôtel de police pour protester contre "la haine anti-flic". 

Sur le même sujet

Les + Lus