La manif anti-loi travail prévue jeudi matin à Toulouse est maintenue malgré les demandes des pouvoirs publics de mettre fin aux manifestations. A Paris, le gouvernement a fait volte-face, autorisant la manifestation après l'avoir interdite.
Il n'y aura pas de mesure d'interdiction de manifester jeudi 23 juin à Toulouse. La préfecture de la Haute-Garonne ne va pas interdire le nouveau rassemblement prévu par les syndicats. La décision est prise au cas par cas, ville par ville, précise la préfecture, qui indique qu'il n'y a pas eu de "débordements majeurs" pendant les 14 précédentes manifestations et qu'il n'y a donc pas de raison d'interdire la manifestation toulousaine.
A Paris, la manifestation un temps interdite a finalement été autorisée par le gouvernement qui "ne tolèrera aucun débordement" a indiqué le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
Les pouvoirs publics avaient appellé les syndicats à cesser les manifestations contre la loi travail mais de nombreux rassemblements ou manifestations sont tout de même prévus jeudi 23 juin un peu partout en France.
A Toulouse, la manifestation partira à midi du monument aux morts, allées François Verdier, pour se rendre place Arnaud Bernard. Le 14 juin, la manifestation toulousaine avait encore fortement mobilisés les opposants à la loi El Khomri. En revanche, la CGT avait annulé le meeting prévu lundi 20 juin sur les allées Jean Jaurès en raison de la tenue du match "sensible" entre la Russie et le Pays de Galles dans le cadre de l'Euro 2016.