Difficile lorsque l’on est étudiant de trouver un emploi saisonnier en pleine crise sanitaire.
Dans ce contexte de post déconfinement, le Crij Occitanie et le réseau Information Jeunesse s’adaptent et proposent en ligne des offres et des forums jobs d’été jusqu'au 31 mai.
Rien n'est encore joué. Il est toujours possible de trouver un job d'été. Les offres sont en lignes sur Instagram, Facebook et les réseaux sociaux du Crij et des Points Informations Jeunesse.
Live sur instagram
Les jobs dating qui permettent aux étudiants de trouver un emploi saisonniers sont annulés en raison de la crise du coronavirus. Pour permettre à ces jeunes de trouver un emploi, le Crij Occitanie et le réseau Information Jeunesse ( BIJ, PIJ) diffusent des offres d’emplois saisonniers via des lives sur Instagram.Tous les mercredis à partir de 15 heures, sur Instagram quatre employeurs de l’Occitanie proposent des postes dans les secteurs de l’animation, des services à la personnes, l’agriculture, l’intérim ou encore la restauration.
Chaque mercredi le Crij Occitanie fait intervenir un Point Information Jeunesse, ce dernier propose des bons plans aux étudiants à proximité de leur lieux de vie. Le PIJ accompagne aussi ces jeunes de manière plus individuelle dans leur démarche (rédaction de CV et lettre de motivation, préparation d'entretiens...).
Le Crij tient a couvrir l’ensemble du territoire de l’Occitane et fait pour cela appel à tous les PIJ implantés dans tous les départements de la région.
Les rendez-vous sur Instagram :
- Mercredi 6 mai à 15h : le PIJ du Sicoval
- Mercredi 13 mai à 15h : le PIJ de Castelnaudary
- Mercredi 20 mai à 15 h : le PIJ de l’Aveyron
- Mercrdedi 27 mai à 15 h : le PIJ des PO
Capsules vidéo sur le web et réseaux sociaux
Pour de nombreux employeurs c’est encore le flou concernant les conditions du retour à l’activité. Mais les besoins existent, les entreprises recrutent notamment dans le domaine de la restauration, de l'agriculture ou de l'aide à la personnes. Sur le site internet du Crij ou le Facebook, les employeurs diffusent des vidéos dans lesquelles ils proposent des jobs d’été et définissent les profils recherchés. Actuellement sur le site du Crij, plus de 2500 postes sont à pourvoir et les offres devraient augmenter dés le 11 mai.