Le match de Coupe d'Europe de rugby Bath-Toulouse ne sera pas rejoué

Le match de Coupe d'Europe entre le Stade Toulousain et Bath ne sera pas rejoué, comme le réclamait le club anglais, a affirmé mardi l'EPCR, organisateur des compétitions européennes de rugby.
La rencontre Bath-Toulouse, perdue 22-20 par les Anglais le 13 octobre dernier
La rencontre Bath-Toulouse, perdue 22-20 par les Anglais le 13 octobre dernier © AFP
Le club anglais de Bath estimait que sa rencontre face aux Toulousains, perdue 22-20 le 13 octobre, devait être rejouée parce-que l'arbitre avait sifflé la fin de la rencontre alors qu'elle n'avait pas atteint les 80 minutes et qu'une touche à proximité de l'en-but toulousain aurait encore pu être effectuée.

L'organisateur des compétitions européennes de rugby (EPCR) a décidé mardi que le match de Coupe d'Europe entre le Stade Toulousain et Bath ne sera pas rejoué

"Certains médias ont raconté que l'arbitre de la rencontre, Andrew Brace, avait sifflé trois secondes avant la fin des 80 minutes, ce qui est incorrect", assure l'EPCR dans un communiqué.

"Si les graphiques télévisés indiquaient bien 79 minutes et 57 secondes, l'horloge officielle du stade était visible pour les joueurs, les différents staffs et les spectateurs, et montrait clairement que les 80 minutes étaient passées. Une fois qu'Andrew Brace a reçu confirmation, dans son oreillette, par le chronométreur officiel que le match était terminé, il a sifflé", ajoute l'instance dirigeante.
 
"Le résultat de ce match de la poule 1 est donc valable", conclut l'EPCR.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stade toulousain rugby sport