Spectacles de rue, exposition de bagnoles et de motos, des dizaines d'artistes, plus de 100 bénévoles, le nouveau festival de Pibrac, organisé par l’association Act en rue, débute vendredi 12 et se prolonge jusqu'à dimanche soir
42 spectacles, 58 artistes, 120 bénévolesAu programme, 42 spectacles de rue, pour la plupart gratuits, proposés par 58 artistes le long de la magnifique esplanade Sainte-Germaine de Pibrac, entre basilique et église. Mais aussi une exposition de voitures et motos anciennes, et bien entendu une buvette et des stands restauration. Côté organisation, pas moins de 120 bénévoles de l’association Act en rue sont à pied d’œuvre.
Quelques spectacles nécessitent une participation de 5 euros.
Avec Carnage Productions, le Bestiaire à pampilles, la Compagnie de l'Autre, les Kag, Céline Pagniez...
Parmi les compagnies de rue et artistes programmés, on trouve de grosses cylindrées.
À commencer par la légendaire compagnie toulousaine Carnage Productions, connue au-delà des océans, ou encore le Bestiaire à pampilles, la Compagnie de l'Autre, les Kag, qui font les beaux jours de nombreux festivals de rue et événements populaires.
"Un festival de bêtise intelligente"
L’association Act en rue, qui organise « la Mekanik du rire », souhaite faire de ce nouveau festival de rue un grand moment de « bêtise intelligente », un rendez-vous populaire et convivial qui invite les gens à sortir pour « ce gai rire ».
Et pour mener à bien cette "œuvre d’utilité publique", l’association Act en rue a pu compter sur le soutien et l’aide des équipes du festival de rue de Ramonville, du festival d’Art d’Art de Verdun-sur-Garonne, ou du Cabaret sur le côté et de Bazar au Bazacle de Toulouse.