Mercato : le milieu de terrain néerlandais Stijn Spierings signe au Toulouse Football Club

Spierings a débuté aux Pays-Bas avant de rejoindre la saison dernière le Levski Sofia, club de 1ère division bulgare. Le jeune Néerlandais s'engage au TFC 
A 24 ans, le Néerlandais Stijn Spierings rejoint le TFC comme milieu de terrain, après une demi-saison au Levski Sofia
A 24 ans, le Néerlandais Stijn Spierings rejoint le TFC comme milieu de terrain, après une demi-saison au Levski Sofia © TFC
Stijn Spierings vient renforcer le contingent néerlandais du Toulouse Football Club. Après le recrutement de Branco van den Boomen cet été, le milieu de terrain signe à son tour au TFC comme milieu de terrain. "Il peut également évoluer dans un registre plus défensif", précise le club toulousain.  

Stijn Spierings a démarré sa carrière aux Pays-Bas dans le club de l'AZ Alkmaar, avant de jouer au Sparta Rotterdam et au RKC Waalwijk (2ème division néerlandaise) en 2018. Il participe à la remontée en élite de Waalwijk en inscrivant 11 buts et 8 passes décisives. 
 
La saison dernière, Stijn Spierings a disputé 17 matches avec Waalwijk, avant de signer au Levski Sofia
La saison dernière, Stijn Spierings a disputé 17 matches avec Waalwijk, avant de signer au Levski Sofia © TFC
Pour sa prochaine rencontre (7ème journée de Ligue 2), le TFC se déplace à Ajaccio, samedi 17 octobre. 

Cette année, les dates du Mercato d'été ont changé en raison de la pandémie de Covid. Les clubs français ont pu recruter d'abord sur le marché français au début de l'été avant de se mettre en pause. Les recrutements ont pu reprendre en-dehors de l'hexagone du 15 août au 5 octobre. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport tfc