MÉTÉO : retour de la neige dans la nuit de mercredi jeudi, en plaine et à Toulouse

Si la neige est déjà présente en montagne, dans les Pyrénées comme dans l'Aveyron, elle fera son apparition en plaine, et même à Toulouse (Haute-Garonne) entre le mercredi 10 et le jeudi 11 janvier 2024.

Si la neige tombe déjà sur une partie des Pyrénées, elle fera aussi son apparition en plaine. Des petits flocons blanchiront les rues de Toulouse (Haute-Garonne) dans la nuit de ce mercredi 10 janvier à ce jeudi 11 janvier 2024 où la limite pluie-neige sera de 200 mètres.

Météo France évoque même quelques faibles chutes de neige qui devraient tomber surtout dans la matinée de jeudi, avec des températures en dessous des valeurs de saison ( maximale de 3 degrés). 

La Haute-Garonne ne sera pas le seul département concerné par cet épisode neigeux. Il devrait également neiger sur une partie de l'Ariège, du Tarn, de l'Aveyron, du Tarn-et-Garonne et des Hautes-Pyrénées. 

Dans l'Aveyron, il est déjà tombé une fine pellicule blanche au début de semaine. 

La station de ski Le Bouyssou fait d'ailleurs tourner les canons à neige pour compléter le manteau et ouvrir l'école de ski dès ce mercredi. 

Cette fine pellicule blanche attendue pour le milieu de semaine ne devrait pas durer longtemps à Toulouse. Un temps plus sec et beau devrait s'installer dès jeudi en fin de journée jusqu'en début de semaine prochaine. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité