METEO. Retour de la neige et du froid dans les Pyrénées à partir du vendredi 5 janvier 2024

Le retour du froid et de la neige est confirmé à partir du vendredi 5 janvier 2024 sur l'ensemble du massif des Pyrénées. Les flocons devraient faire leur apparition dès 1000 mètres d'altitude samedi, puis dès 600 mètres à partir de dimanche.

Le retour du froid et de la neige est prévu dès ce vendredi 5 janvier 2024 sur l'ensemble du massif des Pyrénées. Il devrait tomber entre 30 et 50 cm de neige au cours du week-end.

Retour du froid après une période de redoux

L'hiver devrait faire son retour dans les Pyrénées après une période de douceur avec des températures qui atteignent jusqu'à 8°c à 1500 mètres d'altitude.

Dès vendredi, une perturbation active accompagnée d'un refroidissement va arriver par l'ouest des Pyrénées. L'enneigement devrait atteindre 50 cm au-dessus de 1500 mètres d'altitude, avec localement jusqu'à 60 cm sur la partie occidentale des Pyrénées. Une bonne nouvelle pour les stations de ski qui ne sont ouvertes que partiellement en raison du manque de neige.

Les prévisions pour la semaine prochaine semblent privilégier le retour de conditions anticycloniques froides, mais cela reste à confirmer.