• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les meurtriers présumés d'Eva Bourseau jugés devant la cour d'assises de Haute-Garonne

La police lors de la découverte du corps d'Eva Bourseau en août 2015 / © MAXPPP
La police lors de la découverte du corps d'Eva Bourseau en août 2015 / © MAXPPP

Le procès des meurtriers présumés d'Eva Bourseau débute ce lundi 9 décembre à Toulouse. Cette jeune femme avait été assassinée en 2015 dans son appartement du quartier Saint Sernin. Un meurtre autour d'une histoire de drogue.

Par Juliette Meurin

Deux jeunes hommes risquent la perpétuité pour le meurtre d'Eva Bourseau. Le corps de cette jeune femme avait été retrouvé chez elle caché dans un coffre rempli d'acide. Ses meurtriers présumés seront jugés à compter de ce lundi devant la cour d'assises de la Haute-Garonne. 

Les faits remontent au mois de juillet 2015. L'étudiante âgée de 23 ans habitait dans un petit appartement situé près du lycée Ozenne à Toulouse. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles sa famille avait donné l'alerte. Ce sont les pompiers qui ont trouvé son corps en état de décomposition avancé.
4 personnes avaient été interpellées à l'époque.

Ce sont aujourd'hui deux étudiants qui sont accusés de meurtre.
Impliqués dans un trafic de drogue avec la victime, ils auraient reconnu avoir passé la soirée du 26 au 27 juillet 2015 chez elle, sous emprise de drogue.
Ils auraient quitté l'appartement d'Eva avant de revenir pour la voler et la frapper avec un poing américain et un pied de biche.
Les jours suivant, le duo aurait tenté de "dissoudre" le corps en le plaçant dans une malle en polyéthylène emplie d'acide, procédé inspiré de la série américaine "Breaking Bad".

Le rappel des faits avec Christophe Neidhardt

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Collioure : une dizaine de personnes blessées par une fusée de feu d'artifice

Les + Lus