Selon une étude de l'INSEE publiée ce jeudi, Midi-Pyrénées détient le record de longévité en province, derrière l'Ile de France, pour les femmes comme pour les hommes.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'est en Midi-Pyrénées que l'on vit le plus vieux en province (à l'exception de l'Île de France) selon
une étude publiée ce jeudi par l'INSEE, qui révèle qu'avec 85,6 ans pour les femmes et 79,9 ans pour les hommes,
l'espérance de vie à la naissance est supérieure en Midi-Pyrénées à toutes les autres régions en France, hors région parisienne. Ces chiffres portent sur une étude menée en 2013.
Le paradoxe de la forte mortalité
On vit le plus vieux en Midi-Pyrénées, mais
on y meurt aussi en grand nombre ! Le nombre de décès dans la région a fortement augmenté en 2012, note l'INSEE, pour se maintenir à un niveau jamais vu depuis 1975 : ainsi en 2014, 27 400 personnes sont décédées en Midi-Pyrénées. Cela s'explique notamment par le vieillissement de la population et la forte augmentation des décès des personnes de plus de 80 ans (+ 23 % entre 2004 et 2014).