Un militaire français de la force française Barkhane est mort la nuit dernière au Mali dans un accident. Le soldat appartenait au 14e régiment d'infanterie de soutien logistique parachutiste de Toulouse.
Le caporal Abdelatif Rafik appartenant au 14e régiment d'infanterie de soutien logistique parachutiste de Toulouse est décédé la nuit dernière au Mali. Le ministère des Armées a confirmé sa mort ce jeudi matin dans un communiqué.
Le militaire français de la force française Barkhane est mort dans des circonstances accidentelles.
Engagé comme pilote de camion logistique, le caporal se trouvait avec deux de ses camarades dans l'atelier de maintenance sur un camion quand un pneu a explosé pour une raison indéterminée. Le caporal a été projeté violemment au sol.
Ila été immédiatement pris en charge par les médecins de l'antenne médico-chirurgicale militaire mais il est décédé quelques minutes plus tard.
Ses deux camarades ont été placés sous surveillance médicale.
Agé de 23 ans et célibataire, le caporal était engagé dans l'armée depuis 4 ans.
"Profonde tristesse d’apprendre hier la mort en opération extérieure du caporal Abdelatif RAFIK du #14RISLP au Mali. J’assure à sa famille et ses proches mon indéfectible soutien et leur témoigne la fraternité de l’@armeedeterre." général Bosser #CEMAT pic.twitter.com/DoHZtMqFR6
— Armée de Terre (@armeedeterre) 18 octobre 2018