Mis en examen pour viols et agressions sexuelles, l'étudiant en médecine de Toulouse placé en détention provisoire

L’étudiant en médecine accusé de viols et agressions sexuelles par personne en état d’ivresse, a été déféré devant le parquet de Toulouse le jeudi 18 janvier 2023, après sa garde à vue. Il a été placé en détention provisoire et une information judiciaire a été ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'étudiant en médecine de la faculté de Toulouse (Haute-Garonne), âgé de 23 ans, a été placé en détention provisoire après sa garde à vue du 17 janvier 2023. Il est accusé de viols et d'agressions sexuelles par personne en état d'ivresse. Comme France 3 Occitanie vous l'a révélé, deux victimes, âgées de 22 à 23 ans, ont déposé plainte auprès de la justice pour des faits qui se seraient déroulés "entre 2018 et 2021". 

Placé en détention provisoire

Même s’il nie les faits qui lui sont reprochés - 4 viols et 2 agressions sexuelles en état d’ivresse - ce fils de médecin et enseignant à la faculté de médecine a été déféré devant le parquet de Toulouse le 18 janvier, après 24h de garde à vue. Mis en examen, il a ensuite été placé en détention provisoire. Une information judiciaire est ouverte pour poursuivre les investigations et notamment savoir si d’autres victimes peuvent être identifiées. L'enquête est confiée à l’unité des atteintes aux personnes de la Sûreté urbaine. 

En revanche, le nombre de victimes de cet étudiant semblerait  se préciser. Il y aurait six victimes potentielles, mais seules deux d'entre-elles ont déposé plainte. 

L'univers de la faculté la médecine est connu pour ses soirées bien arrosées où drogue et alcool sont les maîtres-mots. Les faits se seraient passés "dans le cadre de fêtes étudiantes" et "certaines victimes sont d'anciennes petites amies du mis en cause" indique le parquet de Toulouse.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information