"Moins de 15 degrés dans les classes". Faute de chauffage et vague de froid, un collège obligé de fermer pour une journée

Le collège Léonard de Vinci de Tournefeuille (Haute-Garonne) est dans l'obligation de fermer ses portes jeudi 11 janvier 2024. En cause : le circuit de chauffage en panne, provoquant une baisse des températures avec moins de 15 degrés dans les salles de classe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un mail envoyé aux parents d'élèves du collège Léonard de Vinci à Tournefeuille (Haute-Garonne), la direction annonce la fermeture de l'établissement jeudi 11 janvier. Une décision rendue obligatoire à cause de la température dans les salles de classe. 

"Circuit de chauffage en panne"

"Les températures sont à moins de 15 degrés ce midi, 14,2 degrés dans la salle d'études et la salle de self" indique le principal de l'établissement dans ce mail. Les températures sont si basses à cause "du circuit de chauffage en panne" indique-t-il. "Elles ne pourront être qu'inférieures demain matin."

Les conditions ne sont donc pas réunies pour le déroulement des cours. "Ils ne seront pas assurés" indique le mail transmis. "Le restaurant scolaire sera aussi fermé et l'accueil des élèves ne pourra être assuré."

Il y a deux jours, les professeurs du collège Pierre-et-Marie-Curie du Fousseret (Haute-Garonne) avaient eux exercé leur droit de retrait face au manque de chauffage. Là-bas, les températures dans les classes n'excédaient pas 10 degrés, là aussi à cause d'un chauffage à l'arrêt. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité