"Mon fils est tombé dans un guet-apens"

Le père de "Hakim", 15 ans, parti en Syrie avant d'être récupéré en Turquie et actuellement en garde à vue, transféré au parquet antiterroriste de Paris en vue de sa mise en examen, affirme que son fils est rentré de son plein gré. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le père de "Hakim", ce jeune garçon de 15 ans parti le 6 janvier pour faire le jihad en Syrie, puis récupéré en Turquie, affirme que son fils lui a dit qu'il était tombé dans un "guet-apens". 

Le jeune garçon est depuis mardi en garde à vue avec son compagnon de 16 ans avec qui il avait tenté l'aventure. Transféré jeudi au parquet antiterroriste de Paris, il pourrait être mis en examen pour "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un acte de terrorisme".

Pour son père, "Hakim" est encore trop jeune pour avoir pris en compte toutes les conséquences de son acte. Il demande également que l'Etat enquête sur les réseaux qui poussent ces jeunes Français à tenter le "jihad", mais aussi aux procédures pour les faire revenir sans la menace d'une sanction judiciaire extrêmement lourde. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information