Mort d'un bébé dans un incendie près de Toulouse : sous le choc, des voisins témoignent

L'incendie à Beauzelle s’est déclaré vers 15h, ce mercredi 11 janvier. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne, un bébé de 8 mois est mort dans l’incendie. Des voisins témoignent.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s’est déclaré dans un appartement situé à Beauzelle près de Toulouse ce mercredi 11 janvier vers 15 heures . Un bébé de 8 mois est décédé malgré l’intervention des sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne. Sa mère, en état d'urgence absolue a été transférée au centre hospitalier de Toulouse.

Au lendemain du drame, une équipe de reportage de France 3 Occitanie est allée à la rencontre des voisins sous le choc.

Une voisine qui n'était pas sur place au moment de l'incendie raconte :

"J’ai reçu plein d’appel vers 15h30 comme quoi, il y avait un appartement qui brûlait dans ma résidence. J’ai appelé la gendarmerie pour savoir quel était l’appartement puisque je n’étais pas chez moi, donc je ne savais pas si c’était le mien ou pas".

La gendarmerie m’a rappelée rapidement pour me dire quel appartement était en train de brûler et qu’il n’y avait pas de risque pour le mien. Je suis quand même rentrée pour voir et j’ai été très choquée de voir l’ampleur des dégâts.

Une voisine

L’ambiance très pesante

"C’est très lourd, surtout de voir l’appartement ce matin, sachant qu’il y avait le bébé, c’est très lourd émotionnellement. Je les ai croisées plusieurs fois, j’avais été boire un café chez elle et on se dit bonjour lorsque l’on se croise. C’est très triste", indique la voisine.

Un autre voisin qui travaille dans les bureaux en face de l'appartement qui a pris feu a été très impressionné par la taille des flammes. "Avec mon collègue lorsque l’on a vu les flammes, j'ai été choqué. Des flammes impressionnantes et aussi beaucoup de fumée".

J’ai été choqué car il y avait beaucoup de flammes et je n’avais jamais vu ça. Lorsque j’ai appris qu’il y avait un bébé qui était décédé, j’ai été bouleversé, j'y est pensé toute la nuit.

Un voisin

Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les causes de l'incendie. Les travaux de réhabilitation pourront commencer lorsque les résultats de l'enquête seront établis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information