Lot : un homme sorti inconscient de sa maison en feu par les pompiers

L'alerte incendie a retenti peu avant 14h pour les sapeurs-pompiers du Lot. Ils sont mobilisés sur un feu de maison à Lacapelle-Marival. Un homme a été sorti inconscient.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 40 ans a été sorti par les sapeurs-pompiers du Lot de sa maison en proie aux flammes ce lundi 9 janvier 2023. Les secours ont été alertés en milieu de journée, vers 12h30, pour un feu d'habitation dans le secteur de Lacapelle-Marival.

À leur arrivée sur les lieux du sinistre, les hommes du feu se sont retrouvés face à un pavillon d'une centaine de m"totalement enfumé, selon l'officier de communication des sapeurs-pompiers du Lot, et une personne manquait à l'appel". 

Un homme retrouvé inconscient

Les sapeurs-pompiers ont immédiatement entamé une reconnaissance à l'intérieur du bâtiment, équipés notamment de respirateurs. C'est ainsi qu'ils ont pu retrouver un homme, inconscient, "mais qui respirait", victime vraisemblablement de l'inhalation de fumée.

L'homme âgé de 40 ans a été évacué par les pompiers et le SMUR vers le centre hospitalier de Figeac. En milieu d'après-midi, le feu était éteint mais l'intervention toujours en cours. Une quinzaine de sapeurs-pompiers, venus de trois centres du Lot, ont été mobilisés sur cette intervention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information