Lot : un homme sorti inconscient de sa maison en feu par les pompiers

L'alerte incendie a retenti peu avant 14h pour les sapeurs-pompiers du Lot. Ils sont mobilisés sur un feu de maison à Lacapelle-Marival. Un homme a été sorti inconscient.

Un homme de 40 ans a été sorti par les sapeurs-pompiers du Lot de sa maison en proie aux flammes ce lundi 9 janvier 2023. Les secours ont été alertés en milieu de journée, vers 12h30, pour un feu d'habitation dans le secteur de Lacapelle-Marival.

À leur arrivée sur les lieux du sinistre, les hommes du feu se sont retrouvés face à un pavillon d'une centaine de m"totalement enfumé, selon l'officier de communication des sapeurs-pompiers du Lot, et une personne manquait à l'appel". 

Un homme retrouvé inconscient

Les sapeurs-pompiers ont immédiatement entamé une reconnaissance à l'intérieur du bâtiment, équipés notamment de respirateurs. C'est ainsi qu'ils ont pu retrouver un homme, inconscient, "mais qui respirait", victime vraisemblablement de l'inhalation de fumée.

L'homme âgé de 40 ans a été évacué par les pompiers et le SMUR vers le centre hospitalier de Figeac. En milieu d'après-midi, le feu était éteint mais l'intervention toujours en cours. Une quinzaine de sapeurs-pompiers, venus de trois centres du Lot, ont été mobilisés sur cette intervention.