• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Mort d'un étudiant à Toulouse : la garde à vue d'un homme a été levée

Le jour de la découverte du corps / © Clément Alet / France 3
Le jour de la découverte du corps / © Clément Alet / France 3

La garde à vue d'un jeune homme, dans l'affaire de l'étudiant retrouvé mort mercredi rue Lascrosses à Toulouse, a été finalement levée sans charge jeudi soir. L'autopsie confirme les multiples plaies à la tête. Homicide ou accident, les enquêteurs n'excluent toujours aucune piste. 

Par Fabrice Valery

Le jeune homme qui avait été placé mercredi en garde à vue à Toulouse, après la découverte du corps d'un étudiant de 20 ans, sur le trottoir rue Lascrosses, a été relâché jeudi soir vers 18h30 sans être présenté à un juge, a indiqué le procureur de la République à Toulouse Michel Valet ce vendredi matin. 

L'autopsie du corps du jeune homme a en outre confirmé de multiples fractures à la tête, des très graves blessures qui ont conduit à la mort du jeune homme. En revanche, selon le procureur, il est encore impossible de déterminer avec précisions les circonstances de la mort. C'est pour cette raison que les enquêteurs continuent de creuser deux pistes : l'homicide, avec une intervention extérieure, ou l'accident, la mort étant alors consécutive à une chute, peut-être d'un toit.

Le corps du jeune homme a été découvert par des passants dans la nuit de mardi à mercredi, rue Lascrosses. Etudiant à la Toulouse Business School (TBS), le jeune homme était originaire de Dijon. Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte mercredi par le parquet de Toulouse. 

Sur le même sujet

Le bar "Le Carnot" parti en fumée à Montpellier

Les + Lus