Dans la nuit de mardi 2 janvier à mercredi 3 janvier à Labége, au sud-est de Toulouse (Haute-Garonne), un jeune motard de 19 ans s'est tué dans un accident de la route. Il était seul au moment de la chute.
Il était 1h17 du matin ce mercredi 3 janvier quand les secours ont été appelés. Un jeune homme à moto venait de chuter sur la départementale 916 à hauteur de Labège, en Haute-Garonne, près de Toulouse. Il aurait perdu la maîtrise de son engin et se trouvait seul sur la route au moment de l'accident, selon les premiers éléments recueillis sur place.
Un terrible accident car malgré l'intervention rapide des pompiers et les efforts fournis par les équipes dont le médecin du SMUR, ce jeune motard de 19 ans était en arrêt cardiorespiratoire et il n'a pas pu être réanimé. Il a été déclaré décédé sur place.
Au total cette intervention aura mobilisé six sapeurs-pompiers et deux véhicules de secours.
13 motards sont morts en 2023
Les circonstances de l'accident font l'objet d'une enquête confiée aux gendarmes de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais.
Ce jeune homme est la première victime de la route de l'année en Haute-Garonne. Au total, au moins 13 motards sont morts en 2023 sur le département.