Mort d'un ouvrier sur le chantier de construction d'une école : 64ᵉ accident du travail mortel en France cette année

L'accident s'est produit, mercredi 20 mars 2024, près de Toulouse en Haute-Garonne. Un ouvrier a trouvé la mort sur le chantier d'un groupe scolaire. Une enquête est ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame a eu lieu dans l'après-midi de ce mercredi 20 mars 2024 sur un chantier près de Toulouse. Un homme de 48 ans est mort après que l'engin qu'il conduisait s'est renversé, selon nos confrères de la presse locale. La victime intervenait sur un chantier de construction d'un groupe scolaire à Seysses.

L'engin de levage se renverse

L'ouvrier était aux commandes d'un engin de levage, de type "manitou" lorsque, pour une raison encore inconnue, il s'est renversé. Le conducteur se serait alors retrouvé en dessous de sa machine.

Les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne et les équipes médicales d'urgence n'ont pas réussi à lui sauver la vie. Une enquête a été ouverte par le parquet de Toulouse.

2 morts d'ouvrier en 2 semaines

C'est la deuxième fois qu'un ouvrier trouve la mort sur un chantier en ce mois de mars 2024 dans la métropole de Toulouse. Le 4 mars, c'est le chantier du métro qui était endeuillé à Labège. Une des structures en béton du viaduc en construction s'était soudainement effondrée, entraînant dans sa chute plusieurs ouvriers. L'accident avait fait un mort et deux blessés graves.

Après le drame de Seysses, le nombre des accidents du travail mortels en France s'élèverait désormais à 64 morts depuis le début de l'année 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information