Une jeune fille de 16 ans a été retrouvée poignardée, victime de son propre beau-père, vendredi 5 décembre 2024 à Toulouse (Haute-Garonne). Les secours et les enquêteurs sont sur place.
Tragique fait divers, vendredi 5 janvier 2024, à Toulouse (Haute-Garonne). Le corps d'une jeune fille de 16 ans a été découvert poignardé dans une résidence située 4 rue Hilaire Pader, dans le nord de l'agglomération.
Selon les informations de France 3 Occitanie, le beau-père s'est attaqué à la victime devant la mère et le petit frère.
La maman et son fils "aurait alors sauté par la fenêtre du premier étage, avec son fils (né en 2006) pour fuir les lieux des faits." rapporte le parquet de Toulouse dans un communiqué de presse diffusé vendredi en fin de journée.
Selon les témoignages recueillis sur place par l'équipe de France 3 Occitanie, la femme et son fils se sont réfugiés dans la crèche de la Boussole située en dessous de leur appartement. Choqué, le personnel a demandé aux parents de venir récupérer les enfants en début d'après-midi.
Le beau-père connu de la justice
La BAC arrivée très vite sur place a entendu "une détonation au moment de pénétrer dans les lieux".
"Ils découvraient à l'intérieur, un homme décédé des suites d'un tir dans la bouche par arme à feu et une jeune fille (née en 2007) encore en vie, mais sérieusement atteinte par plusieurs coups portés, selon toute vraisemblance, à l'aide d'une arme blanche. Les secours arrivés sur place ont tenté des manœuvres de réanimation sur la jeune fille, sans succès, puisqu'elle devait décéder des suites de ses blessures.(...) La jeune fille présentait trois plaies au thorax et une à la tête, portées avec un couteau qui a été retrouvé dans l'appartement. L'homme s'est probablement tiré une balle dans la bouche à l'aide d'un révolver également retrouvé sur les lieux" précise le procureur de la République.
Le beau-père était connu des services de police et de la justice. Il a été condamné "à plusieurs reprises pour des faits de trafic de stupéfiants mais, principalement, pour des délits routiers liés à la consommation d'alcool au volant."
Ce drame a eu lieu dans un contexte de séparation du couple. Les corps de l'adolescente et de l'homme de 46 ans seront autopsiés mardi 9 janvier 2024.