Mort de Samy, 3 ans : deux jours après le drame, vive émotion lors d'un rassemblement devant l'école de l'enfant

Deux jours après la mort du jeune Samy dans l'appartement familial à Saubens (Haute-Garonne), un rassemblement est organisé devant l'école maternelle du Petit Prince samedi 18 novembre. Sur place, l'émotion est vive et l'incompréhension totale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après le drame, le recueillement. 48 heures après la découverte du corps sans vie dans l'appartement familial du jeune Samy, 3 ans, des dizaines de personnes se rassemblent devant l'école maternelle du Petit Prince qui fait face à la mairie de Saubens (Haute-Garonne). 

Très forte émotion

Près de 200 personnes sont présentes. L'émotion est très forte, plusieurs parents sont en pleurs. Beaucoup sont venus avec une rose blanche qu'ils ont déposée devant l'établissement. Le maire de Saubens, Jean-Marc Bergia, a pris la parole devant la foule. Une minute de silence a été respectée, avant le dépôt d'une une gerbe. 

durée de la vidéo : 00h00mn07s
La minute de silence, respectée par plus de 100 personnes réunies en cercle devant l'école maternelle. ©Jordan Lasserre / FTV

La mort du jeune Samy a été provoquée par un étranglement selon les premiers éléments apportés par l'autopsie, communiqués hier par le parquet de Toulouse hier.

La mère de l'enfant décédé et son compagnon ont été mis en examen. Le parquet précisait que leurs déclarations sont "tout à fait incompatibles avec les constatations médico-légales". Les deux principaux accusés seront déférés devant un juge d'instruction.

S'ils sont présentés devant un tribunal puis déclarés coupables des faits reprochés, ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité pour meurtre sur personne âgée de moins de 15 ans.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information