Mouvement de grève chez les transporteurs : 68 lignes de cars scolaires perturbées en Haute-Garonne

Sur 68 lignes, les liaisons sont supprimées, ce lundi 16 décembre 2019. / © Conseil départemental de Haute-Garonne
Sur 68 lignes, les liaisons sont supprimées, ce lundi 16 décembre 2019. / © Conseil départemental de Haute-Garonne

En raison du mouvement de grève national chez les transporteurs routiers, de nombreuses lignes de transport scolaire sont supprimées dans le département de la Haute-Garonne, lundi 16 décembre 2019. 

Par Marie Martin

Les salariés du transport routier et logistique sont appelés à la grève lundi 16 décembre 2019 par quatre syndicats de leur branche pour réclamer de meilleures conditions de travail et de salaires.

La situation sur les routes s'est donc encore compliquée, en plein conflit social sur la réforme des retraites, et notamment pour les écoliers, collégiens et lycéens. Un des transporteurs lié au conseil départemental de Haute-Garonne ayant rejoint le mouvement, les transports scolaires sont fortement perturbés dans le département. 68 lignes sont ainsi touchées : aucun car n'a assuré les liaisons ce matin (liste des lignes concernées à consulter ici). 

Selon un communiqué du département, "les parents seront informés par SMS au fur et à mesure des informations reçues par le service des transports scolaires".

Le retour à la normale est annoncé par le conseil départemental de Haute-Garonne pour mardi 17 décembre.


 

Sur le même sujet

Les + Lus