Mouvement de grève chez les transporteurs : 68 lignes de cars scolaires perturbées en Haute-Garonne

En raison du mouvement de grève national chez les transporteurs routiers, de nombreuses lignes de transport scolaire sont supprimées dans le département de la Haute-Garonne, lundi 16 décembre 2019. 

Les salariés du transport routier et logistique sont appelés à la grève lundi 16 décembre 2019 par quatre syndicats de leur branche pour réclamer de meilleures conditions de travail et de salaires.

La situation sur les routes s'est donc encore compliquée, en plein conflit social sur la réforme des retraites, et notamment pour les écoliers, collégiens et lycéens. Un des transporteurs lié au conseil départemental de Haute-Garonne ayant rejoint le mouvement, les transports scolaires sont fortement perturbés dans le département. 68 lignes sont ainsi touchées : aucun car n'a assuré les liaisons ce matin (liste des lignes concernées à consulter ici). 

Selon un communiqué du département, "les parents seront informés par SMS au fur et à mesure des informations reçues par le service des transports scolaires".

Le retour à la normale est annoncé par le conseil départemental de Haute-Garonne pour mardi 17 décembre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité