Le candidat UMP, bien que donné battu par tous les sondages depuis un an, a indiqué devant plus de 1500 personnes mardi soir que les "jeux ne sont pas faits".
A 5 jours du premier tour des élections municipales, le candidat UMP à Toulouse Jean-Luc Moudenc a appelé ses militants et électeurs à la mobilisation indiquant que "les jeux ne sont pas faits", malgré plusieurs sondages qui le donnent battu au second tour face au maire PS sortant Pierre Cohen. "Tout reste possible, a-t-il ajouté. Ne vous fiez pas aux sondages : les sondages on les regarde, on tourne la page et on retourne sur le terrain".
Eviter la triangulaire
Pour Jean-Luc Moudenc, tout se joue presque dès le premier tour : son objectif principal est d'éviter une triangulaire avec le Front National de Serge Laroze, qui assurerait une large réélection pour Pierre Cohen. Il avertit les électeurs du Front National que voter pour Serge Laroze c'est en fait donner un billet de 6 ans supplémentaires au Capitole au maire PS. "C'est maintenant que l'élection se gagne, martèle Jean-Luc Moudenc, j'ai besoin de vous"."Cohen voyou"
"Je suis prêt à être le capitaine du bateau", a indiqué Jean-Luc Moudenc, combatif. Pour le candidat UMP, qui veut donner "un nouvel élan à Toulouse", "la ville rose ne se laissera pas berner une deuxième fois" faisant référence à la victoire des socialistes en 2008. Dans la salle jaillit aussi un "Cohen voyou", et le public siffle abondamment le nom du maire sortant à plusieurs reprises.EN VIDEO / le reportage d'Amélie Poisson et Frédéric Desse
L'unique débat du premier tour
Ce mercredi après-midi l'ensemble des 10 candidats se retrouvent sur le plateau de France 3 pour un débat-événement, en partenariat avec La Dépêche du Midi et France Bleu Toulouse. Le seul débat de toute la campagne qui réunit l'ensemble des candidats. Un événement à suivre en direct sur le site internet de France 3 Midi-Pyrénées à partir de 15h et à retrouver ensuite en replay au même endroit.La dernière ligne droite des meetings et soutiens
Cette dernière semaine avant le premier tour est riche en événements politiques à Toulouse : ce mercredi Jean-Luc Mélenchon vient soutenir le canddiat de "Place au peuple !" Jean-Christophe Sellin (19h30 salle Jean-Mermoz) et Nathalie Arthaud est en meeting (20h30 salle du Sénéchal) aux côtés de la candidate toulousaine de Lutte Ouvrière Sandra Torremocha.Jeudi soir c'est Pierre Cohen qui tient son dernier meeting d'avant premier tour (19h30 salle Jean-Mermoz). Auparavant, dans la matinée, c'est la ministre du Logement Cécile Duflot qui viendra apporter son soutien au candidat écologiste Antoine Maurice.