Municipales à Toulouse : le PRG apporte son soutien à Cohen et lâche Plancade

Dans un communiqué, le PRG apporte son soutien au maire sortant PS de Toulouse Pierre Cohen pour les prochaines municipales et lâche le sénateur (en congé du PRG) Jean-Pierre Plancade qui veut lancer sa propre liste. 

Le Parti Radical de Gauche (PRG) apporte officiellement son soutien à la liste que conduira le maire PS sortant de Toulouse Pierre Cohen aux élections municipales des 23 et 30 mars prochains. 

Dans un communiqué, le PRG confirme la négociation d'un accord politique avec le Parti Socialiste pour les prochaines municipales à Toulouse. D'après nos informations, cet accord prévoit 5 places éligibles aux membres du PRG sur la liste de Pierre Cohen. 

Le texte du communiqué signé par Jean-Michel Baylet : 

Le Bureau national du 6 novembre a pris acte que Jean-Pierre Plancade sénateur de Haute- Garonne  souhaitant  se présenter aux municipales à Toulouse, il ne peut se prévaloir du soutien du PRG. Le Parti radical de Gauche soutient Pierre Cohen candidat socialiste aux élections municipales à Toulouse et demande que les  négociations entre le PRG et le PS avancent positivement pour la composition de sa liste."

Le PRG prend ainis ses distances avec la candidature de Jean-Pierre Plancade. Le sénateur (ex-PS) de Haute-Garonne, inscrit au PRG, s'est mis en "congé" de son parti lors de son annonce de candidature à la mairie de Toulouse il y a quelques semaines. 

Le Parti radical de gauche faisait déjà partie de la "coalition" des forces de gauche sur la liste de Pierre Cohen, lors de la victoire du candidat socialiste en 2008. D'autres membres de cette majorité sortante ont fait le choix de listes autonomes pour les municipales de 2014, notamment Europe-Ecologie-Les Verts ou le Parti de Gauche. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité