Musique en dialogue aux Carmélites, la musique de chambre dans un écrin

A Toulouse, la Chapelle des Carmélites, baroque et intime, est l’écrin idéal pour accueillir la musique de chambre.
France 3 Occitanie vous invite à découvrir les artistes, musiciens, comédiens de premier plan, programmés par le festival Musique en dialogue aux Carmélites, jusqu'à la fin de l'été

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Partenariat - Après le premier concert qui a eu lieu le 16 juin dernier avec deux formidables musiciennes et une conteuse, (Carmen Martinez, piano - Emmanuelle Bertrand, violoncelle - Solange Bazely, récitante) qui se sont retrouvées pour célébrer la musique espagnole et argentine, la saison se poursuit dimanche 7 juillet à 16h avec un concert intitulé "Voix d'enfance, voix d'exil" et l'artiste lyrique Orianne Moretti.

Voyage-passerelle entre les cultures, ce spectacle transportera le spectateur sur les terres de voix, terres aimées, quittées, retrouvées où la petite berceuse côtoie le chant du partisan. Un voyage sonore peuplé de mélodies qui chantent l’enracinement des souvenirs d’enfance, l’amour, le pays, le déracinement de l’exil intérieur de toute séparation.

Ces mélodies ouvriront l’espace mémoriel sur des horizons culturels, historiques et géographiques multiples, grâce au mélange de la musique traditionnelle et savante, portées par la voix et le chant profond du violoncelle, par la guitare, instrument à la fois populaire et classique. Guidé par la musique, Voix d’enfance, voix d’exil souhaite tisser, au-delà des frontières, des correspondances permettant de nous retrouver et de nous rassembler.

Orianne Moretti, une artiste aux multiples talents


Orianne Moretti est une artiste aux multiples talents : Soprano, danseuse, metteur en scène, qui incarne aussi bien Clara Schumann que la blonde Ophélie et crée des spectacles originaux et captivants. Son duo avec le guitariste Sébastien Llinarès, aussi à l’aise dans Bach que dans Satie, producteur de l’émission Guitare, guitares sur France Musique est toujours un régal. Spécialement pour le public toulousain et pour la première fois ils invitent Maïtane Sébastian à les rejoindre avec son émouvant violoncelle.
La richesse des racines de ces artistes, Pologne, Corse, Catalogne, Occitanie, Pays Basque … est à l’image de ce spectacle qui marie textes et musiques de mondes divers à travers leurs trois voix réunies.

Des invitations à gagner avec France 3
Programme du dimanche 7 juillet :
Orianne MORETTI, chant et voix parlée
Maitane SEBASTIÁN, violoncelle
Sébastien LLINARES, guitare
BERCEUSE
Kabylie, Suède, France, Espagne, Argentine, Corse...
CHANT DU MONDE
Allemagne, Angleterre, Pologne, Espagne, Turquie, Sicile...

Concert suivi d’une dégustation offerte par Le Château Le Bouïs (Gruissan - 11)
avec des pâtisseries originales offertes par Les Trésors de Juliane (Mireval-Lauragais - 11)
 
Chapelle des Carmélites, 1 rue du Périgord. Toulouse
Réservations : https://musiquendialogue.festik.net – Renseignements : 05 62 72 23 35

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information